Le laser Fraxel est un laser à CO² fractionné, utilisé en Médecine Esthétique notamment par le Docteur Guy Haddad, pour lutter contre les effets de vieillissement de la peau et des anomalies cutanées. Nombre de patients y ont recours pour combler les rides ou plus généralement raffermir la peau fripée localisée au niveau du décolleté, de la face postérieure des bras ou encore des cuisses, pour resserrer les pores ou encore réparer les cicatrices dues à l’acné.
Contrairement à d’autres, le laser Fraxel raffermissant convient parfaitement à tous les prototypes. En effet, alors que les problématiques du relâchement cutané et du vieillissement de la peau ont fait l’objet de nombreuses recherches ces dernières années, différents lasers offrent des résultats satisfaisants, mais qui occasionnent parfois des suites post opératoires relativement lourdes, et leur utilisation est limitée à certains prototypes (comme les peaux claires).
Le laser Fraxel est un laser ablatif, arrivé en France en 2006 après avoir été commercialisé aux Etats-Unis, qui offre des résultats plus que satisfaisants, et un traitement peu contraignant en sans risque de complications.
Le traitement au laser Fraxel est indiqué pour traiter les pattes d’oie, les rides peri-buccales ou ridules, pour donner un coup d’éclat au visage, resserrer les pores de la peau, réparer les cicatrices de l’acné, défriper le cou, lisser le décolleté ou encore supprimer les tâches brunes. C’est un laser qui convient à tous les prototypes, à l’instar d’autres lasers qui ont une action localisée.
Le laser Fraxel raffermissant est un laser ablatif fractionné, qui utilise un système de dermabrasion en quatre temps. Il permet un renouvellement de la peau sans aucun acte chirurgical, sans anesthésie, sans éviction sociale, sans douleurs ni effets post opératoires difficiles à gérer.
A l’instar du laser CO², le laser Fraxel est indiqué aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et ce, à n’importe quel âge, et réalisable sur tous les prototypes (peaux claires et foncées), ainsi que sur toutes les parties du corps.
L’appareil peut être utilisé avec un anesthésiant local sous forme de crème pour le confort du patient. L’intervention dure en moyenne une quarantaine de minutes, et s’effectue en quatre séances, chacune d’elles espacée de deux semaines environ.
L’opération occasionne de légères rougeurs sur les zones traitées pendant quelques heures à peine, ainsi que des œdèmes qui s’estomperont au bout de deux à trois jours en moyenne. Au terme de la première semaine, un nouveau tissu cutané comment à se développer rapidement.
Une patiente pourra, juste après la séance, se maquiller ou appliquer tout autre produit de beauté sur la zone traitée, et le patient pour se raser sans craindre d’abîmer le travail effectué par le médecin lors du traitement.
Les résultats du traitement au laser Fraxel s’observent progressivement au long du traitement.
Le laser Fraxel est une prévention importante au lifting, et ses effets durent pendant cinq ans en moyenne. Il peut également être associé à d’autres techniques de Médecine Esthétique, telles que les injections de Toxine Botulique, autrement et plus communément appelée le Botox, afin de combler les rides d’expression frontales.