Contact Vidéos

Un visage plus ferme avec l’Ulthérapy

Un visage plus ferme avec l’Ulthérapy

Avec le temps, le relâchement cutané sévit dans différentes zones du visage, comme par exemple la peau qui perd en élasticité et fermeté. Pour lutter efficacement contre les signes du vieillissement, le protocole Ultherapy se présente comme une véritable alternative à la chirurgie esthétique. Comment cette méthode permet-elle de retrouver une peau raffermie ?

 

Pourquoi effectuer cette intervention ?

Avec l’âge, la production du collagène et le nombre de fibres élastines diminuent, provoquant le relâchement cutané. Une technique innovante de médecine esthétique, s’apparentant à un mini-lifting du visage, a ainsi été inventée pour lutter contre le vieillissement : il s’agit de la machine Ulthera. Elle produit des ultrasons microfocalisés de haute intensité, également appelés HIFU, et les diffuse dans la peau. Le principe d’une séance d’Ultherapy consiste à chauffer les tissus cutanés sous l’épiderme et au niveau du derme profond, tout en préservant la surface extérieure. La production naturelle de collagène est également relancée.

Cette méthode traite le relâchement cutané modéré des zones telles que :

  • – les sourcils ;
  • – les paupières ;
  • – l’ovale du visage ;
  • – les bajoues ;
  • – le cou (dont le double-menton) ;
  • – le décolleté.

La séance avec la machine Ulthera convient particulièrement pour les patients qui souhaitent rajeunir l’aspect de leur visage de manière douce. Elle peut être réalisée sur tous types de peau et tout au long de l’année, sans aucun risque. En fonction du nombre de zones à traiter, la durée de l’intervention varie entre trente minutes et une heure. Elle ne nécessite aucune anesthésie, car elle est indolore. De plus, il n’y a aucune éviction sociale et les activités peuvent être reprises immédiatement après.

 

Quels sont les résultats d’une séance d’Ulthérapy pour le visage ?

La stimulation de la production du collagène remet en tension les tissus cutanés. La peau du visage est retendue sans passer par la chirurgie et elle retrouve son aspect ferme et lisse. Cette technique innovante et efficace redonne du volume et redessine les contours du visage. Les rides sont gommées pour un résultat parfaitement harmonieux.

Après la séance, les effets apparaissent progressivement entre trois à six mois. Ce délai varie d’un patient à l’autre car il dépend du temps mis par le nouveau tissu cutané à se former. Cette période diffère selon les prédispositions génétiques de chaque personne. Les résultats obtenus restent visibles pendant quatre ans environ. Pour les prolonger, il est possible de procéder à un contrôle une fois par an et de renouveler l’intervention d’Ultherapy si nécessaire.

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’Ultherapy !

Partager cet article :