Signes extérieurs de vieillissement, les rides et ridules qui, autrefois s’installaient à jamais sur les visages, ont depuis quelques années rencontré leur ennemi numéro 1 : l’acide hyaluronique.
Substance à base de sucre, contenu essentiellement dans la peau et le cartilage, l’acide hyaluronique est chargé de maintenir l’hydratation et le volume de la peau.
Acide hyaluronique : une source d’hydratation
Avec le temps, sa production naturelle diminue, entraînant la formation de rides et ridules et la perte de volume au niveau des pommettes et des joues.
Pour combler ce déficit naturel lié au vieillissement, il est possible d’injecter un acide hyaluronique de synthèse plus ou moins réticulé (concentré). Celui-ci permet de combler les creux et de restaurer les volumes : sillons naso-géniens, commissures labiales, rides du lion, rides horizontales du front, pommettes, tempes, bouche, ovale du visage, cernes creux.
Une technique sans risque
Selon le patient et le nombre de zones à traiter, l’intervention peut se dérouler sous anesthésie locale mais certains laboratoires ont intégré un anesthésiant dans leur formulation.
Sculpt-Face® : un outil médical indispensable
La spatule Sculpt-Face®, brevetée par un le Dr Haddad permet, grâce à ses caractéristiques uniques, une répartition harmonieuse de l’acide hyaluronique pour un remodelage naturel du visage sans irrégularités.
Non invasive, l’intervention dure entre 15 et 30 minutes.
Des résultats durables
Totalement biocompatible et biodégradable, l’acide hyaluronique peut, selon les cas, être injecté en superficie ou dans le derme profond. Les résultats visibles immédiatement après la séance, s’effacent progressivement au bout de 6 à 12 mois, avec un effet cumulatif au fil des séances.
> Pour plus d’informations sur l’acide hyaluronique, cliquez ici !