Le laser Quadralase, également appelé laser de relissage cutané fractionné, est un laser à CO² fractionné utilisé en Médecine Esthétique notamment par le Docteur Guy Haddad, pour traiter les rides et ridules, les pores dilatées, les inégalités du teint ou encore la texture de la peau.
Le traitement au laser Quadralase permet à toute personne active de retrouver et de conserver une peau lisse, jeune et tonique, sans douleurs et avec une éviction sociale généralement très courte.
Le laser Quadralase est particulièrement indiqué dans le traitement d’inégalités du teint, de la texture de la peau, des cicatrices laissées par l’acné, des pores dilatées, des rides et ridules, et enfin du rajeunissement de la peau. C’est un laser qui convient uniquement aux peaux claires !
Ce procédé a pour but de créer un traumatisme localisé au niveau des couches dermiques, entraînant ainsi une réparation du derme par la production de collagène (produit naturellement par le corps), et donc un lissage de la zone traitée.
Le laser Quadralase élimine doucement la couche externe de la peau, tout en chauffant la peau sous-jacente, en stimulant la croissance des fibres de collagène.
Le système Quadralase est accompagné du Quadrascan, qui est un dispositif laser unique permettant d’apprécier la profondeur de traitement nécessaire, en fonction des dommages de la peau.
Le traitement nécessite entre 2 et 4 séances, chacune d’entre elles espacées d’un mois environ (c’est un traitement dit fractionné).
Le traitement au laser Quadralase se traduit pas un effet coup de soleil le premier jour après l’intervention. Les quelques rougeurs visibles peuvent persister pendant 5 à 7 jours en moyenne. La zone pré-orbitale est rouge et présente un léger œdème qui s’estompera au bout de 3 jours.
Ce type de traitement est sûr et efficace, il créer une apparence uniforme et naturelle pour la peau et la réparation des dommages à des profondeurs différentes en simultané.
Les résultats s’observent au bout d’un mois, période pendant laquelle il est conseillé au patient d’éviter de s’exposer au soleil, et d’utiliser une crème écran total. Les effets sont synchrones avec la production du collagène, et sont donc progressifs au fur et à mesure du traitement.