La valeur symbolique du cheveu a toujours occupé une place prépondérante dans l’histoire des sociétés et surtout de nos jours où la chevelure est un élément de mode, de séduction, de virilité et de beauté.
Une perte de cheveux, aussi bien chez l’homme que chez la femme, est perçue comme un véritable préjudice esthétique, ressentie comme une atteinte de schéma corporel et du pouvoir de séduction, avec parfois un retentissement psychologique important.
Responsable du Département de Médecine Esthétique et de l’unité du cheveu, le Docteur Haddad a écrit plusieurs ouvrages sur la Médecine Esthétique. Il est un précurseur en la matière, et n’est pas loquace mais il sait agir efficacement. Le Docteur Haddad a su s’entourer de collaborateurs particulièrement compétents afin de nous apporter le fruit de sa réflexion et de son travail, de façon claire et précise, passante en revue toutes les techniques médico-chirurgicales et paramédicales, résultant des progrès dans ce domaine. Le présent ouvrage, à la portée de tous, fait le bilan du »traitement du cheveu» , du premier pas, souvent difficile à franchir, au résultat final, chemin long nécessitant une véritable »chaîne thérapeutique » où plusieurs spécialistes ont leur rôle à jouer.