Les fesses, par leurs muscles, contribuent à l’équilibre et à la rotation du bassin, et permettent les mouvements des cuisses et des jambes.
La fesse est composée de trois muscles, le grand, le moyen et le petit glutéal (fessier), qui ont chacun des fonctions différentes :
Il existe plusieurs techniques pour remodeler les fesses. Elles peuvent être médicales ou chirurgicales.
L’acide hyaluronique existe naturellement dans l’organisme, il est biodégradable et biocompatible. Il existe des formes d’acide hyaluronique à grosses molécules, comme Macrolane™ ou HYAcorp™, ce qui leur confère un rôle volumateur très appréciable. Afin d’obtenir une répartition harmonieuse des volumes avec un aspect naturel et en évitant les irrégularités, le Dr Haddad utilise la spatule spécifique pour grossir les fesses, pour les manques de volume constitutionnels ou pour les manques de volume acquis (perte du galbe, et de la cambrure, creux latéraux, plis fessiers vidés et affaissés).
La spatule spécifique permet de grossir les fesses en réalisant une véritable sculpture, et en recréant ainsi l’harmonie de la silhouette.
Les points d’entrée sont réduits au minimum et ne laissent aucune cicatrice.
Les actes sont quasi indolores, se pratiquent en ambulatoire avec reprise immédiate des activités.
Les prothèses offrent un résultat manquant de naturel et ne règlent pas tous les défauts. Elles occasionnent des suites post opératoires lourdes, et peuvent être amenées à se déplacer.
L’injection de graisse dans le fessier occasionne des suites relativement lourdes, ainsi qu’une fonte secondaire partielle et surtout asymétrique. Elle présente un risque d’irrégularité et de sensation de consistance dure dus à une fibrose excessive.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale, sans douleur, sans aucune cicatrice grâce à une canule spécialement conçue pour cette technique. L’acte se pratique en ambulatoire et ne nécessite qu’une heure de temps. L’Acide Hyaluronique HYAcorp™ est injecté en profondeur, au contact du muscle, au-dessus de l’aponévrose.
Œdèmes et ecchymoses qui s’estompent en quelques jours. Dans de rares cas des douleurs peuvent être ressenties, aisément jugulées par un traitement antalgique.
Un pansement de contention est mis en place pour 48 h. Reprise immédiate des activités.
Éviter les sports aquatiques, l’exposition solaire et la prise d’aspirine durant une semaine. Les effets de l’injection d’Acide Hyaluronique durent entre 12 et 24 mois, et sont cumulatifs au fur et à mesure des injections. A cela peut être associé un traitement par lasers raffermissants pour cellulite ou pour vergetures, au minimum 15 jours après les injections.
*spatule médicale (brevet européen détenu par le Dr Haddad) en passe de révolutionner la pratique de la médecine et de la chirurgie plastique. Elle est indispensable aux médecins et chirurgiens plasticiens pour peaufiner et sculpter en finesse.