Le cheveu est un ensemble de cellules. Au fil des années, étant toujours exposé aux attaques extérieures, il se fane et s’abîme Le cheveu devient de plus en plus en fragile et s’affine avec l’âge tout comme les autres cellules du corps.
Pour conserver au mieux leur beauté, il faut les entretenir. L’utilisation de shampoings dont la composition n’est pas trop agressive et à base produits chimique est fortement recommandée. Il en est de même pour les divers après-shampoing, masques ou produits coiffants quotidiens.
De tout manière, il est peu conseillé d’effectuer un shampoing tous les jours car plus son utilisation sera fréquente, plus il va assécher le cheveu et donc influencer négativement sur sa texture, sa résistance et sa brillance.
Enfin, les laboratoires cosmétiques ont récemment fait évoluer les formules des shampoings que l’on peut trouver en grande distribution, veiller donc à essayer les nouvelles gammes; plus respectueuses des cheveux.
Hélas ! parfois le cheveu est destiné à se fragiliser pour ensuite tomber. C’est ce que l’on appelle la calvitie. Ce phénomène est constaté aussi bien chez l’homme que chez la femme. Bien souvent, il s’agit d’une calvitie héréditaire et dans ces cas là, on ne peut pas la bloquer. Le code génétique influencera la chute des cheveux et la progression de la calvitie d’avance programmée par l’hérédité sera plus ou moins prévisible.
L’Implantation Folliculaire Automatisée
Pour y remédier, une seule solution est aujourd’hui à la portée de tous : la greffe de cheveux automatisée également nommée IFA®. Sans cicatrices, sans immobilisation et sans douleurs, cette greffe de cheveux permet de redessiner l’implantation capillaire de manière naturelle en transplantant les cheveux dits « définitifs » du patient.
Il vous faut juste attendre la repousse pour un résultat définitif et spectaculaire !